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Votre collègue CM a remarqué que lorsqu’il a fait une publication sur Facebook, elle n’avait pas la même viralité que sur Instagram. Comment vous lui expliquez ça ?
Votre patron est convaincu d’élaborer une stratégie de médias sociaux ! Comment intégrer cette stratégie de médias sociaux dans la société pour la partager avec tout le monde ?
Parmi ces propositions, laquelle représente le plus une communauté ?
Les amateurs de jeux vidéo sont habitués à se retrouver lors de grands événements sur le terrain : salons, conférences, concours, etc. Mais sur le web, où les trouvez-vous ?
Vous faites partie d’une équipe de médias sociaux, quel est son rôle (plusieurs réponses possibles) ?
Vous travaillez pour une imprimerie qui n’a pas d’approche spécifique pour réduire ses déchets. Votre collègue souhaite profiter de l’actualité pour aborder la question des déchets en France sur les réseaux sociaux. Que faites-vous ?
Pour promouvoir votre dernière gamme de produits, vous avez réalisé une campagne publicitaire sur Internet. Votre objectif est d’augmenter les ventes. Quels sont les indicateurs privilégiés pour mesurer votre investissement ?
Qu’entendez-vous par la phrase suivante : “La conversion tue la conversation” ?
Qu’est-ce qui permet de promouvoir la viralité des contenus ?
Vous êtes sous la responsabilité du directeur général de l’entreprise en tant que chargé de communication. Il a l’intention de commencer une présence sur les réseaux sociaux : “Tout le monde est présent sur les réseaux sociaux, donc tu dois probablement y aller aussi, non ?” .
Il vous demande ensuite de créer une justification pour justifier ou non votre présence sur les réseaux sociaux. Laquelle de ces propositions est(sont) l’argument(s) qui justifie(nt) le développement stratégique sur les réseaux sociaux ?
Comment communiquez-vous le rôle de votre organisme à votre communauté ?
Laquelle de ces propositions ne ressemble pas à une promesse ?
Parmi les propositions suivantes, à partir de laquelle définissez-vous votre promesse ?
Vous travaillez pour un cabinet de recrutement et vous lancez une campagne de communication autour de votre procédure de recrutement. Vos valeurs d’entreprise sont de recentrer le travail sur l’humain et de veiller à la bienveillance de chacun.
Responsable des réseaux sociaux chez “Le sweater français”, un fabricant de vêtements 100% français, vous avez rencontré plusieurs influenceurs lors d’un salon professionnel. Quel(s) axe(s) de travail pouvez-vous envisager de collaborer avec eux ?
Vous travaillez pour un fabricant de cuisines et vous êtes responsable du groupe Facebook d’une communauté de chefs amateurs. Comment les publicités Facebook peuvent-elles vous aider ?
Pourquoi est-il important de définir les profils de votre communauté ?
Parmi ces profils (ou personnages), quel est celui que vous appelleriez un “macro-influençant” ?
La société SkiEvent, spécialiste du ski, est présente sur Facebook et Instagram. Elle cherche à améliorer ses interactions avec sa communauté.
Comment lui conseilleriez-vous de comprendre sa communauté avec un bon retour sur le temps investi ?
Vous travaillez pour un magasin de disques et vous avez récemment commencé à bâtir une communauté de violonistes du monde entier. Celui-ci commence à grandir. Quelle est la meilleure façon d’unir votre communauté autour de votre marque ?
Vous travaillez dans une entreprise qui fabrique des outils de bricolage. Après une étude de votre communauté et un inventaire de votre présence sur les réseaux sociaux, vous constatez que vous n’êtes présent que sur Facebook. Sur cette plateforme, vous publiez des contenus tels que des tutoriels pour concevoir et/ou décorer des intérieurs, des conseils sur l’utilisation de vos produits et vos nouveaux produits. Vous décidez ensuite :
Vous travaillez pour un blog qui traite de sujets liés aux enjeux des adolescents. Sur quel(s) réseau(x) social(s) comptez-vous vous rendre ?
Vous travaillez pour une marque de skateboard qui est très populaire auprès des jeunes de 15 à 25 ans. Vous avez remarqué que votre communauté ne réagit plus beaucoup sur Facebook. Devriez-vous cesser de publier sur Facebook ?
Votre entreprise est sponsor d’un tournoi de tennis. Un jeu est en cours, et vous avez prévu de publier plusieurs gifs liés aux actions du jeu. Quel réseau social utiliserez-vous pour communiquer cette information ?
Vous travaillez pour une mutuelle dont la présence sociale est aujourd’hui sur Facebook. Vous envisagez d’autres réseaux sociaux. A votre avis, Linkedin serait un réseau intéressant pour :
Votre gestionnaire de communauté vous demande pourquoi il est important de surveiller les réseaux sociaux. Que lui dites-vous ?
Parmi les pays suivants, dans lesquels les réseaux sociaux sont-ils très différents de ceux que nous connaissons en France ?
Il est intéressant de développer un réseau social propriétaire :
Un matin, vous remarquez que la réputation de votre marque est entachée. Vous n’aviez jamais remarqué de commentaires négatifs auparavant. Qu’est-ce qui peut arriver ?
Vous travaillez pour un magazine de mode en ligne. Vous avez identifié dans votre stratégie de médias sociaux, le réseau Flickr. Votre objectif est de capter l’attention des photographes professionnels. Vous vous rendez compte après 6 mois, que les résultats escomptés ne sont pas là. Que comptez-vous faire à ce sujet ?