LA STRATÉGIE DIGITALE BOULEVERSE L’ENTREPRISE EN PROFONDEUR SUR :
- La manière de travailler dans son métier et son environnement (entre co-équipiers, entre départements, entre pays).
Exemple : En simplifiant les échanges par groupes de conversations professionnels et d’outils de travail (Asana) - La manière de concevoir son offre, ses services, sa relation client.
Exemple : En créant un site web e-commerce et en utilisant les réseaux sociaux comme service après-vente. C’est notamment le cas pour les marques de téléphonie mobile comme SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange. - La manière de comprendre ses clients (via les data, les réseaux sociaux…).
Exemple : Avec l’analyse des statistiques de ses utilisateurs et ses visiteurs, cela permet de mieux les comprendre et d’ajuster de ce fait votre stratégie. - La manière d’envisager de nouveaux business.
Exemple : En benchmarkant vos concurrents et les marchés proches de votre secteur et ce de manière beaucoup plus rapide sur internet. Vous aurez ainsi la possibilité d’identifier des marchés porteurs. - La manière d’envisager de nouvelles visions stratégiques.
Exemple : En créant des partenariats originaux grâce aux nouveautés technologiques comme l’association de l’application de Running Nike et les Apple Watch. - La manière d’innover (incubateurs internes, compréhension de l’écosystème start-up…).
Exemple : En créant des concours internes au sein de votre entreprise via les logiciels internes digitaux afin de laisser libre cours à la créativité et aux idées de vos salariés.