Choisir le CMS parfait pour vous peut être une tâche intimidante. Voici quelques caractéristiques que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez un CMS pour vous ou votre entreprise :
Gestion des pages : voir si le CMS inclut les fonctionnalités de gestion des pages dont vous avez besoin. Par exemple, un CMS de blogging peut avoir des capacités limitées de gestion de pages, ce qui rend difficile pour vous de structurer le contenu au-delà de ces capacités.
Ajout de contenu : est-il possible d’ajouter ou de modifier du contenu de façon simple et directe, quel que soit le type de contenu ?
Variété de modèles et de thèmes : si la personnalisation est importante pour vous, recherchez un CMS qui supporte un grand nombre de modèles et de thèmes.
Flexibilité des groupes d’utilisateurs : pour les organisations où le flux de travail nécessite la collaboration d’un plus grand nombre d’utilisateurs, un CMS qui peut gérer plusieurs utilisateurs ou groupes d’utilisateurs est une meilleure option.
Support multi-site : est-ce que le CMS supporte l’installation de plusieurs sites ?
Sécurité : si vous possédez un site de commerce électronique ou manipulez des données sensibles, assurez-vous que votre CMS est à l’épreuve des balles en termes de sécurité.
Capacités de recherche : si le contenu consultable est important sur votre site, assurez-vous que votre CMS couvre cette zone en termes de vitesse de recherche et de résultats structurants.
Des URLs efficaces pour le référencement, la vitesse de génération de pages et la génération de code propre – tout cela peut avoir un impact sur le classement Google de votre site.
Soutenir la communauté de la documentation et du support : s’assurer qu’il existe de nombreuses ressources et que la documentation complète est facilement accessible.