Facebook Messenger
Facebook Messenger est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour communiquer avec votre public d’une manière rapide et agréable.
Les publicités Messenger peuvent être utilisées pour afficher une publicité sur la page d’accueil de Messenger, qui peut amener un utilisateur à n’importe quelle URL ou lancer une conversation Messenger avec eux.
Instagram
Instagram est une autre excellente option pour promouvoir votre marque. Avec 25 millions de comptes d’entreprises et 60 % des clients qui disent qu’ils découvrent de nouvelles marques qui les intéressent par le biais d’Instagram, ce canal ne peut pas être négligé lors de l’examen de votre stratégie publicitaire globale.
Instagram propose des publicités photo, des publicités vidéo et des publicités “histoires”, qui créent une expérience immersive en plein écran pour votre audience Instagram.
Ces types d’annonces font d’Instagram un réseau particulièrement bon si le produit ou le service que vous offrez se prête bien à un contenu visuel fort.
Il est également intéressant de noter que bien que Messenger et Instagram soient des réseaux publicitaires distincts de Facebook, vous ne devez pas vous soucier de créer un contenu complètement différent pour chacun d’entre eux.
Les publicités que vous créez pour Facebook peuvent être automatiquement réaffectées et servies sur les trois réseaux.
Une étude récente de MetrixLab a révélé la corrélation des performances entre les plates-formes sur le réseau publicitaire de Facebook, ce qui signifie que les publicités performantes sur un réseau donneront généralement de bons résultats sur les autres.
Créer une annonce et la diffuser à travers Facebook, Instagram et Facebook Messenger est un moyen rapide et facile d’obtenir votre publicité.
LinkedIn
Ensuite, parlons de LinkedIn. Le réseau de plus de 500 millions de professionnels actifs en fait l’endroit idéal pour les spécialistes du marketing B2B pour atteindre un public spécifique.
Les options de ciblage telles que l’industrie, le titre du poste et les années d’expérience sont assez uniques à LinkedIn et pourraient être utiles si vous cherchez à annoncer auprès d’une personne spécifique.
Par exemple, vous pouvez utiliser les options de ciblage de LinkedIn pour cibler vos publicités sur les cadres supérieurs de l’industrie automobile qui ont dix ans ou plus d’expérience.
En termes de différents types de publicités que vous pouvez utiliser pour atteindre votre public, LinkedIn propose trois options spécifiques : contenu sponsorisé, annonces textuelles et “Inmail”.
Le contenu sponsorisé apparaîtra dans le flux LinkedIn de votre public et ressemblera au contenu organique.
Les publicités textuelles sont essentiellement des publicités qui apparaîtront dans la barre latérale de votre fil d’actualités LinkedIn.
Enfin, Inmail sponsorisé vous permet d’envoyer des messages LinkedIn ciblés à des prospects spécifiques, ce qui vous permet d’entrer en contact avec les clients potentiels qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour prendre une décision d’achat finale.
Twitter
Si votre public est particulièrement actif sur Twitter, vous voudrez également envisager de faire de la publicité sur cette plateforme.
Twitter vous donne la possibilité de faire de la publicité par le biais de trois types de publicités différents.
Tout d’abord, les Tweets promus apparaissent dans votre flux Twitter aux côtés des messages organiques et peuvent être ciblés vers les utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement, des comptes qu’ils suivent et d’un certain nombre d’autres options.
Deuxièmement, les comptes promus sont une excellente option si vous cherchez à augmenter la portée de votre contenu Twitter organique. 94% des utilisateurs de Twitter ont déclaré qu’ils prévoyaient acheter des produits de petites entreprises qu’ils suivent sur Twitter.
Le simple fait de changer le titre ou l’image associée à une annonce peut maintenir l’intérêt de votre public, augmenter votre score de pertinence et éviter que vos annonces ne soient considérées comme périmées ou obsolètes.
La promotion de votre compte encouragera les utilisateurs à suivre votre compte Twitter, faisant apparaître automatiquement vos messages Twitter dans leur flux Twitter.
Troisièmement, les tendances promues vous permettent de servir les résultats de recherche pour un hashtag ou un sujet spécifique à votre public cible, avec votre propre tweet promu affiché en haut des résultats de recherche.
Pinterest
Des réseaux comme Pinterest et Snapchat peuvent également être extrêmement bénéfiques pour votre entreprise, selon votre public cible.
Pinterest dispose d’un réseau mondial de plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont l’audience est majoritairement féminine.
Les femmes représentent 70 % de leur clientèle actuelle, bien qu’elles remarquent que de plus en plus d’hommes commencent à utiliser la plateforme.
Ce qu’il y a de bien avec Pinterest, c’est que les utilisateurs de la plateforme recherchent activement de nouveaux produits et de nouvelles idées.
61 % des utilisateurs de Pinterest ont déclaré avoir découvert de nouveaux produits ou de nouvelles marques grâce aux publicités de Pinterest.
Les publicités proposées par Pinterest se présentent sous la forme d’épinglettes promues, qui apparaissent aux côtés des épinglettes naturelles.
Et les utilisateurs de Pinterest sont extrêmement sensibles aux annonces de Pinterest. 73% des utilisateurs de Pinterest ont déclaré que la promotion du contenu sur la plateforme rendait Pinterest plus utile pour eux.
Snapchat
Snapchat, d’autre part, est avidement utilisé par un public plus jeune.
Tous les jours aux États-Unis, Snapchat atteint 41 % des personnes âgées de 18 à 34 ans.
Les utilisateurs de Snapchat sont aussi souvent les premiers à adopter de nouveaux produits, services ou tendances.
Snapchat rapporte que leurs utilisateurs sont 50% plus susceptibles d’être les premiers à adopter de nouveaux produits et services que les utilisateurs non-Snapchat.
Les différents types d’annonces que Snapchat propose sont également assez uniques.
Les publicités Snap ads sont des publicités traditionnelles qui apparaissent entre les contenus organiques de la plate-forme et sont idéales pour les installations d’applications, les vues vidéo ou le trafic vers votre site Web.
Les lentilles et filtres Snapchat, d’autre part, permettent aux utilisateurs d’incorporer votre marque dans leurs propres snaps, créant ainsi un moyen vraiment unique pour les utilisateurs d’interagir avec votre marque et de la défendre.
YouTube
Si votre marque produit du contenu vidéo, vous devriez sérieusement envisager de faire de la publicité sur YouTube. La plateforme de partage de vidéos de Google est très populaire auprès des jeunes publics.
Au cours d’un mois moyen, les personnes de plus de 18 ans regardent plus de contenu vidéo sur YouTube que n’importe quelle chaîne de télévision.
Ils ont également une première audience mobile, avec plus de 50 % des visionnages effectués sur un appareil mobile.
YouTube vous permet de diffuser vos annonces sur leur page d’accueil, dans les résultats de recherche ou directement au début d’une vidéo. Ils appellent ces publicités des publicités TrueView.
Ce qui est intéressant avec les publicités TrueView, c’est que vous ne payez que si quelqu’un regarde plus de 30 secondes de la publicité ou s’il clique sur la publicité, ce qui les rend parfaites pour s’engager avec votre public et générer du trafic vers votre site web.
Vous pouvez également cibler vos publicités YouTube à l’aide d’un certain nombre d’options de filtrage d’audiences différentes.
Cela inclut la possibilité de cibler les annonces en fonction de l’historique de recherche de quelqu’un, ce qui vous permet de cibler les personnes qui ont récemment recherché vos produits ou services.
Cela fait de YouTube une excellente option pour atteindre votre public cible à chaque étape de son processus d’achat.